Dimanche après-midi, aux arènes, le club taurin estangois a organisé une course landaise avec le troupeau Béarn Armagnac et la présentation de la cuadrilla 2018.
Le ganadero Raymond Descamps a présenté un lot de coursières confirmées que les écarteurs connaissent et évidemment des débutantes qui peuvent être très prometteuses.
Dès 15 heures, le débisaïres Xavier Talou a présenté au public chaque membre de la cuadrilla dont le chef est Alexandre Vic. Les écarteurs sont : Corentin Virepinte, Mathieu Dupouy, Julien Labadie, Stéphane Saint Germain, Romain Despouys….
Pour la saison 2018, la cuadrilla se féminise avec la venue de " l'écarteuse " Vanessa Lassalle. Le sauteur est Corentin Raymond, les entraîneurs Jean Aiguillon, Christophe et Sébastien Donadi et le cordier Jean-Claude Tastet.
En première partie, Stéphane Saint Germain avec son premier écart a mis la barrière haute et Mathieu Dupouy face à la vache sans corde a été très sincère. Corentin Raymond par ses sauts a réalisé une belle prestation qui a enthousiasmé le public. Face à la vache de l’avenir, Mathieu Dupouy et Stéphane Saint Germain se sont fait plaisir tout en faisant plaisir au public.
Suite à cette première partie, les hommes de la cuadrilla se sont davantage impliqués afin d’offrir au public une course plus attrayante et bien meilleure. Stéphane Saint Germain et Mathieu Dupouy se sont évidemment surpassés ainsi que Corentin Raymond.
À l’issue de la course landaise, la cuadrilla a fait une haie d’honneur au ganadero Raymond Descamps qui vivait sa dernière course landaise en tant que ganadero.