Menu

Visite surprise du député Jean René Cazeneuve à la Banque Alimentaire

banque alimentaire cazeneuve et responsables.jpg

Jean René Cazeneuve, Député est venu vendredi matin sur le site de la Banque Alimentaire du Gers à Auch pour rencontrer et encourager l’équipe de bénévoles qui au quotidien assure le fonctionnement de cette petite entreprise au service des plus démunis.

Le Président Pierre Buffo devait lui rappeler que cette structure dont la mission est de collecter, trier, stocker et redistribuer les denrées alimentaires joue le rôle de  « grossiste »  au service d’Associations agréées par l’Etat pour la distribution tels que : la Croix Rouge, le Secours Populaire, Le secours Catholique et les CCAS. C’est aujourd’hui 1Tonne de denrées qui est distribuée quotidiennement à ces différentes structures.

La Banque Alimentaire fonctionne  avec 3 salariés à mi-temps, 30 bénévoles au quotidien, et distribue l’équivalent de 700 000 repas à plus de 7000 bénéficiaires pour une valeur marchande des produits évaluée à 1 131 000€. C’est aussi plus de 500 bénévoles qui seront mobilisés sur l’ensemble du département pour la collecte des 24 et 25 Novembre 2017 ce qui devrait générer plus de 40 tonnes de denrées alimentaires

Pierre Buffo devait également lui rappeler que la Banque Alimentaire serait un maillon important dans le schéma départemental fédérateur Gers Solidaire qui se met en place et dont les travaux viennent de débuter dans les locaux de la BA. Un point important que le Président a soulevé c’est celui que pourrait jouer la Banque Alimentaire  dans cette nouvelle problématique de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). En effet la BA 32 doit être en  mesure de répondre aux attentes des entreprises du département dans le domaine de leur engagement sur le plan social, sociétal et environnemental. Monsieur Cazeneuve s’est dit prêt à accompagner et soutenir cette démarche qui va devenir un critère important pour de nombreuses entreprises.

banque alimentaire cazeneuve.jpg
une partie de l'équipe en action ce vendredi matin aux cotés du député
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles