Une journée mémorable !

88emeRIbb.jpg

La mémoire des régiments gascons portée par les jeunes sapeurs pompiers

Alors que de façon récurrente le Devoir de Mémoire est une démarche mise en avant, ce n’est pas pour autant qu’il est facile de le pérenniser. L'Amicale des 88e R.I., 288e R.I. et 135e R.I.T.  oeuvre depuis des années dans ce sens, avant même que le terme existe.

Samedi 14 octobre dernier, l'amicale était comblée : en présence de Pierre Ory préfet du Gers, de Bernard Gendre président du Conseil d’Administration du SDIS 32, du colonel Eric Meunier directeur du SDIS 32, du commandant Raymond Dutoya président de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Gers, d' Olivier Dupont directeur de l’ONACVG, d'Odile Castell et de Michel Augé, ses coprésidents, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires, elle était conviée à la cérémonie de clôture des 5èmes Rencontres de la Sécurité à la Direction départementale des Services d’Incendie et de Secours du Gers. (SDIS32)

Devant le drapeau du 88e Régiment d’Infanterie et sa Garde d’Honneur, avait lieu la remise du fanion de l’Amicale du 88e R.I. aux jeunes Sapeurs-Pompiers afin d’assurer la continuité du Devoir de Mémoire.  En marchant derrière les valeurs de nos Régiments Gascons, les Jeunes Sapeurs-Pompiers, dans un engagement citoyen embrassant ces valeurs, enclencheront la pérennité du souvenir de nos régiments.

Signatures des conventions entre le général Lasserre pour le Comité Gersois de la Mémoire des Anciens Combattants, Odile Castell et Michel Augé pour l’Amicale des 88e R.I., 288e R.I. et 135e R.I.T. et le commandant Raymond Dutoya pour l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers du Gers. 

Debout, de gauche à droite : Le préfet du Gers, le colonel Meunier, le Porte-drapeau des JSP et le fanion qui vient de lui être remis, Bernard Gendre et le colonel Ducasse, dernier chef de corps du 88ème R.I.,

Photo Amicale 88e (D.R.)

En hommage aux Soldats des Régiments Gascons, la cérémonie se terminait par trois chansons écrites et interprétées par un membre de l’Amicale sur le thème du Centenaire de la Grande Guerre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles