L’année dernière à la même date, Save The Arts Gallery débutait son aventure associative. Inauguré en octobre 2016 à l’Isle-Jourdain, cet espace d’exposition dédié aux artistes du Sud-Ouest célèbrera son premier anniversaire les 4 et 5 novembre prochains. L’occasion pour la galerie de regrouper ses artistes permanents et d’en inviter de nouveaux !
Un événement varié au plus proche de la création locale.
À la suite d’un « vernissage – atelier » de l’exposition TENDEM#2 formée par les œuvres sculptées de Béa Fernando et les acryliques non-figuratives de Benoit Thiel, l’équipe de Save The Arts proposera un parcours guidé de l’exposition « Rétrospective » le samedi après-midi.
Ils seront une quinzaine de talents issu du vivier artistique local à y participer. Parmi eux, le peintre et musicien Christian Vieussens, le sculpteur métallurgiste Didier Lebas ou encore le designer Heron. L’exposition s’invitera également au Musée Européen de l’Art Campanaire à quelques pas de là pour un « hors les murs » sur le thème du design.
Exceptionnellement, le musée lislois ouvrira ses portes à la découverte de sa collection pour une visite guidée de quarante minutes.
Le duo DJALAMA, interprété par Martine Alo accompagnée de son guitariste, offrira un voyage musical et convivial entre chansons françaises, Nougaro et Jazz à partir de 18h et laissera place à un dimanche de visites en parcours libre.
Réservation atelier / visites guidées / concert (places limitées) : [email protected]