Le Service culturel de la mairie, pour la soirée spectacle de samedi au Pôle, avait choisi La Périchole d’Offenbach, mise en scène par Emmanuel Gardeil. Le choix de ce spectacle, laissait interrogatif certaines personnes « Pensez-vous qu’aujourd’hui, dans le Cazaubonnais, il y a un public assez nombreux, qui se déplacera pour assister à ce genre de spectacle ? »
Samedi soir, la réponse fut donnée et très positivement avec la venue de plus de 200 personnes, gersoises, landaises et curistes.
Pour les organisateurs, c’est un succès. Au début, les spectateurs qui connaissaient La Périchole d’Offenbach, furent évidemment surpris par cette version moderne et tonique, mais furent rapidement conquis par cette mise en scène, originale qui leur a révélé le talent d’Emmanuel Gardeil. L’Esprit d’Offenbach était bien présent et bien adapté pour tout public.
Durant deux heures, les adultes, adolescents et enfants avec beaucoup d’intérêt ont suivi cette aventure rocambolesque où l’humour avait aussi sa part.
Le talent incontestable d’Irina Stopina dans le rôle de la Périchole, de Mathieu Sempere qui joue le rôle de Piquillo et du shérif Emmanuel Gardeil, ainsi que les autres membres de la troupe, dont la Maîtrise et les chantres de Saint-Joseph, ont évidemment contribué grandement à la qualité de ce spectacle et à son succès.