Vic-Fezensac - Formation BAFA

Capture d’écran (236).png

En partenariat avec des collectivités du département, la Ligue de l’enseignement organise cette formation sur la commune de Vic-Fezensac à partir du mardi 24 octobre.

C’est pour répondre à une demande de deux collectivités gersoises, la commune de Vic-Fezensac et la communauté de commune du Bas-Armagnac, pour former ses agents aux nouveaux temps des activités périscolaires que la Ligue de l’enseignement du Gers organise cette formation.
6 agents de la Communauté de commune du bas-Armagnac, 4 agents de la municipalité de Vic-Fezensac auxquels se rajoute 2 agents de la communauté de commune du Grand Armagnac et 1 agent de la Mairie de Riguepeu, plus des inscriptions individuelles y participent.
Au total 24 stagiaires suivront la formation du mardi 24 au vendredi 27 octobre et du lundi 30 au mardi 31.
Ces activités périscolaires contribuent à la découverte et l’enrichissement culturel, à l’épanouissement personnel et au mieux vivre ensemble des enfants.
Les agents déjà en place dans les communes ou nouveaux ressentent le besoin d’être spécialisés dans ces nouveaux temps d’activités dans et autour de l’école.
L’objectif de cette formation est de permettre à chaque stagiaire de poursuivre la construction de ses conceptions éducatives et de son rôle d’animateur ainsi que :
- De réfléchir à la notion de « vivre ensemble », de mettre en place et de vivre une vie collective de qualité et d’en faire le bilan ;
- De prendre du recul sur ses pratiques d’animateur, de les analyser et d’en tirer des pistes de progression et d’amélioration pour ses expériences d’animation ultérieures ;
- Acquérir des outils pour permettre, susciter l'activité des enfants, l'accompagner, l'enrichir.
- Amener les stagiaires à approfondir leurs acquis des stages de formation générale et pratique dans le contexte d’interventions en accueils périscolaires.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles