Menu

Badminton : On attaque la saison de pied ferme

badminton 22459303_1979288532312783_7545665754141341292_o[1].jpg

Le 13 octobre dernier a eu lieu l'assemblée générale du Mirande Badminton Club, en présence de nombreuses personnes, ainsi que de jean François Darroux, adjoint aux sports de la ville de Mirande.

L'information principale à retenir : Cette année 2018 sera placée sous le signe de la nouveauté avec la présence, pour la première fois de l'histoire du club, d'une équipe Interclub au niveau régional, et l'organisation d'un tournoi officiel les 24 - 25 mars 2018. Le président, Sébastien Cortade, a souligné la bonne santé du club avec la présence de nombreux jeunes au sein de l'école de badminton encadré par Joris et Philippine qui intégre le staff technique.

Les rencontres ont commencé

Coté sportif les premières rencontres Interclubs ont débuté. L'équipe 1, qui joue cette année en Régionale 3 s'est déplacée à Blagnac. En l'absence de Philippine, c'est Laure et Domi de la D1 qui sont venues porter mains fortes à l'équipe 1. Une première rencontre contre Blagnac 2, les favoris de la poule. Une défaite 6-2 mais fiers de nos joueurs. L'aprés-midi, au bout du suspens, le MBC va chercher le match nul 4-4 contre Saint-Gaudens !

Les équipes 2 et 3 recevaient nos voisins de Tarbes dans le cadre de la première journée d'interclub départemental 1 et 2. Malgré toute la combativité des joueurs locaux, le MBC s'incline deux fois sur le même score de 5 à 2. Mais comme d'habitude, la bonne humeur était au rendez-vous.

Les Mirandais en déplacement !

Quatre Mirandais se sont rendus au tournoi internationnal d'Aix en Provence. Les résultats sont mitigés, mais il faut savoir que le noveau de jeu est beaucoup plus élevé dans le Sud Est que chez nous...
- Frédéric pour son premier tournoi officiel en parabad ne parvient pas à remporter un match. Mais encouragé et toujours plus motivé pour participer aux championnats de France en Janvier !
- Chris s'arrête en quart du simple homme R6 -  Lilian s'incline en seizième de finale du simple homme R5 -  Philippine est quart de finaliste du double dames N3

A noter dans vos agenda les prochaines rencontres :

  • le 5 novembre à l'Isle-jourdain, la première journée des TDJ pour les jeunes, le même jour à Saint-Gaudens, la deuxième journée Interclub R3
  • le 9 novembre à Auch, la deuxième journée Interclub D1 et D2
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles