Depuis la rentrée scolaire, une quarantaine de jeunes garçons et filles de 5 à 14 ans se retrouvent tous les jeudis soir sur la piste du collège de Mirande durant deux heures pour leur entrainement d’athlétisme. Encadrés par deux entraîneurs de l’AFC (Astarac Fond Club) Babeth Pignarre et Bastien Gourgues épaulés par Béa Prudhom, Karine Desez, Olivier Bruchet et Bernard Delom tous bénévoles.
L’athlétisme est un formidable support éducatif pour les jeunes : ludique et compétitif, motivant, accessible et formateur. Deux bénéfices majeurs : « Léveil et le développement moteur » (Apprendre à courir, sauter, lancer et marcher - Apprendre en s’amusant - Mieux connaitre son corps – Progresser) et Découverte et formation sportive (Découvrir les spécialités - Apprendre à s’entrainer -Initier à la compétition).
Sur la base d’une saison 2016/17 fructueuse et performante avec 8 podiums chez les jeunes, l’objectif de cette saison pour l’AFC est d’amener le maximum d’enfants à participer aux rencontres interclubs d’athlétisme du Gers et de représenter la ville de Mirande à travers des épreuves athlétiques diverses : Cross (saison hivernal), courses, sauts et lancers (saison estival). La 1ère rencontre se tiendra le 18 novembre à l’Isle Jourdain.
Le club de l’AFC se mobilise également cette année pour l’édition du cross départemental fédéral (FFA) qui se tiendra le 06 janvier 2018 à L’Isle de Noé et qui rassemblera plus de 200 coureurs (jeunes et adultes).
A vos marques, prêts…foncez vers et pour l’Astarac Fond Club , les entraînements ont lieu tous les jeudi de 17h30 à 19h sur la piste d'athlétisme du collège de l'Astarac