Côté séniors seule l'équipe première jouait ce week-end en déplacement à Monferran-Savès en coupe Savoldelli.
Le coach David Tessier a réussi avec difficulté à aligner une équipe de 14 joueurs.
Face à un adversaire surmotivé, la jeune équipe ju-bellocoise sans complexe et l'envie de bien faire a pris le match par le bon bout. Mobiles et dangereux en attaque, les riverains de l'Adour vont pousser à la faute la défense locale, plus précisément le gardien coupable au quart de jeu d'une faute qui entraînera la double sanction, carton rouge, pénalty. Pénalty transformé par Vincent Ducos.
En supériorité numérique, les violets vont se relâcher immédiatement, ce dont va profiter l'équipe locale pour égaliser dans les minutes suivantes l'ouverture du score.
Fort heureusement, Louis Lahille, à l’affût redonnera l'avantage avant de s'offrir un doublé pour clôturer le score. Qualification 3-1 qui devrait faire beaucoup de bien dans les têtes avant le derby de l'Adour qui se profile dimanche prochain sur le terrain de Riscle.
Côté ESA, les U17 première année en déplacement à Lalanne-Arqué ont pris les points de la victoire. Les U15 affrontaient en coupe régionale la référence départementale à savoir Auch, sur leur synthétique fraîchement refait à neuf. Nos jeunes ont subit la loi d'une équipe évoluant dans le haut de tableau deux niveaux au dessus du leur.
Malgré un score lourd (12-0), les copains de Diego Spoto auront eu le mérite de ne jamais fermer le jeu et de proposer par moment de belles séquences de jeu