Un tennis-club valencien débordant d’activités

002.JPG

C’est le constat qui se dégage suite à  l’assemblée générale du club local. C’est ce que rappelaient au cours de leurs interventions, les deux co-présidents Thierry Commères et Rémy Bertocchi qui a remplacé Frédéric Fasolo pris par des occupations rugbystiques.

Les installations sont au top avec trois courts éclairés dont deux couverts qui permettent la pratique du tennis par tous les temps. L’effectif est en constante augmentation ; plus de quatre-vingts licenciés pour  64 inscrits aux cours dispensés par le responsable de l’école de tennis Pierre Maurin.

Cela est réconfortant pour l’avenir du club mais nécessite de doubler les créneaux horaires réservés qu’ils soient pour l’apprentissage, mais aussi le perfectionnement, et le concours des deux co-présidents et de la secrétaire qui le secondent à l’occasion.

Heureusement les finances sont à la hauteur des activités du club. Aurélie Cano, la secrétaire, rappelait en particulier l’aide substantielle allouée par Philippe Martin sur sa réserve parlementaire suite au dossier transmis par le club aux instances départementales via la fédération française de tennis. Cela a permis d’acheter le matériel conséquent dont profitent nos tout jeunes licenciés et de minorer  leur cotisation. Comme le confirmait le trésorier Patrick Puget, les finances sont au top.

Côté sportif, le club est présent sur tous les fronts. Championnat d’Hiver, championnat de Printemps, Coupe des Pyrénées, Challenge Claverie pour les jeunes de 8/11 ans ont permis à nos licenciés de tester leur niveau. Une équipe s’est particulièrement illustrée ; c’est le double composé de Julien Prévot et Nicolas Bourgoin qui a été champion départemental avant de reporter le titre de la région Occitanie.

Côté  club, des aménagements vont être apportés. Madame le Maire, présente à l’Assemblée Générale, a confirmé le remplacement des nombreuses baies vitrées. Ce sont les bénévoles du club qui constitueront la main d’œuvre. Bénévoles qui ont en projet de se doter d’une nouvelle cuisine.

Suivie par des membres du club qui se sont ensuite retrouvés au Massalet pour un repas convivial, l’Assemblée Générale s’est conclue par les félicitations adressées à l’association par Pierre Duplan, président du Comité Départemental de tennis et Maïthé Broca-Lannaud, maire. Un apéritif copieux clôturait les débats.

Claude Laffargue

003.JPG
003.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles