Les étudiants de Beaulieu-Lavacant au Festival du Film Court en Armagnac

IMG_3898 (2).jpg

Ce week-end, les étudiants de deuxième année du BTS « Développement Animation des Territoires Ruraux » (DATR) s'étaient donné rendez-vous à Condom, au Cinéma Le Gascogne, à l'occasion de la première édition du Festival du Film Court en Armagnac. Ils y proposaient, en parallèle des projections, diverses animations : des ateliers « petits cinéastes » pour permettre aux enfants de réaliser de petits films en stop-motion, des échanges avec le public sur les films projetés, un mur d'expression libre au sein du cinéma…

Cette action, préparée dans le cadre des cours, s'inscrit dans leur formation au montage de projets : chaque année les étudiants participent à un événement, contribuent à la communication et proposent des animations complémentaires.

Par ailleurs, pour financer leur prochain voyage d'étude, l'association des étudiants de Beaulieu-Lavacant proposait au public des crêpes et des boissons, bienvenues au sortir des projections !

Cette action, selon eux, leur « apprend le métier » : vérifier si l'on s'est bien organisé, faire face aux imprévus, s'adapter par exemple à la météo ou aux contraintes matérielles, mais aussi à travailler en équipe : savoir prendre ses responsabilités et faire confiance aux autres. Les étudiants, malgré la pluie, étaient contents de faire cette expérience – mais ont bien rappelé à l'enseignante présente combien son soutien leur est précieux : « on compte sur vous ! »

Le public, en tout cas, a pu compter sur leur implication et sur leur bonne humeur !

Texte Agathe Rivals, photos Marc le Saux

IMG_3868.jpg
IMG_3868.jpg
IMG_3908.jpg
IMG_3908.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles