Les deux présumés petits poucets de cette poule honneur ORBC et Plaisance se rencontraient au terrain des arènes et cette fois encore le jaune et noir locaux ont du laisser la victoire aux visiteurs .
Trois essais pour eux marqués consécutiveent à des fautes locales le premier alors que Plaisaance était réduit à 14 le second sur une étourderie défensive et le troisiéme sur un "turn over" gagnant des visiteurs qui semblait manquer de netteté.
Mais l'arbitre est seul juge et en l'occurence il n'a vu nulle faute . Par contre il en a vu beaucoup coté Plaisantin six converties par l'ouvreur adverse et seulement deux converties aussi à l'avantage des locaux qui bataillaient avec détermination pour la conquête mais qui se voyaient punis pour cela
.C'est pourtant une des nombreuses conquêtes des jaune et noir et un travail de sappe sur le huit adverse qui envoyait le benjamin Matthieu Soufflet applatir le premier des deux essais locaux , Bujaffredo le transformait de même que celui que marquait Duluc à la course en seconde période à l'heure de jeu il portait le capital local à 20 points , mais celui de visiteurs était alors à 32 points et allait passer à 39 avec l'exploitation de ce "turn oner" bizzare .
Plaisance n'a pas grand chose à se reprocher l'équipe a lutté avec vaillance détermination a certainement trop fauté ce qui l'a punie mais elle n'a jamais cédé ni laché.
La réserve malmenée un temps a bien relevé la tête en seconde pérode .Elle avait par Mika Bozzi ouvert son compteur d'essai mais avait laissé s'échapper les visiteurs qui comptaient 19 points trois essais étaient vendangés deux pour maladresses le dernier pour un maivais choix mais tour à tour Zanaboni puis Lamolinarie allaient derrière la ligne Hueso tranformait et Plaisance empochait la victoire 22 à 19.
La rencontre des premiers avait été précédée d'une minute de silence en hommage à Roger le père de Joël Richelle un ancien joueur jaune et noir