Seconde phase de modernisation pour la bibliothèque de Montesquiou, après son installation dans de nouveaux locaux en 2008, c'était mercredi en soirée avec l'inauguration et la présentation du nouveau mobilier.
Une enveloppe importante 9600€ pour la commune, qui fort heureusement a été aidé par le conseil départemental qui lui a octroyé une subvention de 3000€ en 2014. Avec ses 188 adhérents la bibliothèque rayonne bien au-delà de la commune. Le maire devait d'ailleurs remercier les intervenants bénévoles et la bibliothécaire Pascale Sanvert pour leur engagement qui contribuent à cette réussite. Avec plus d'un millier d'ouvrages, un fond de roulement alimenté deux fois l'an par le bibliobus et son fonctionnement en réseau avec les autres bibliothèques gersoise, celle-ci donne toute satisfaction à ses utilisateurs.
Un accès gratuit pour tous et les conseils éclairés de Pascvale Sanvert assurent le succès
L'élan insufflé localement par l'association Les dits de l'Osse, n'est peut être pas étranger à tout cela non plus eux qui ont trouvé en 2012 une marrainne de choix avec Lydie Salveyre future prix Goncourt 2014.
"La bibliothèque publique est le centre local d'information qui met facilement à la disposition de ses usagers les connaissances et les informations de toute sorte. Ses services sont accessibles à tous, sans distinction d'âge, de race, de sexe, de religion, de nationalité, de langue ou de rang social" soulignait le maire avant d'inviter l'assemblée à partager un vin d'honneur.