Instameet : quand les découvertes se partagent sur Instagram

Capture d’écran (227).png

« Auch au rythme du cirque »

Les amateurs de découverte et de photos présents sur Instagram, sont invités à découvrir « Auch au rythme du cirque », le samedi 21 octobre 2017 de 10h30 à 17h30 lors d’un Instameet initié par l’office de tourisme Grand Auch coeur de Gascogne avec le concours de CIRCa, du Pop Circus et du Pays d’art et d’histoire.
L’objectif de cette journée est de découvrir ou redécouvrir la ville « autrement » à travers ce qui surprend souvent ici (le cirque en fait partie !) et de passer un moment convivial. On en dévoile pas plus sur le programme… Pour voir de belles photos il faudra suivre deux hashtags #effetOIE et #CIRCa-auch sur Instagram.
Informations pratiques pour participer
Places limitées à 20 personnes.
Uniquement sur inscription ici http://bit.ly/2InstaAuchCirca2017
Participation pour le repas du midi à la charge des inscrits (l’office de tourisme envoie un accusé de réception et présente les solutions de repas et les infos pratiques pour la journée).
Instameet coorganisé en partenariat avec @igersagen
*Un Instameet : pourquoi ?
La stratégie de l’office de tourisme Grand Auch coeur de Gascogne se décline, entre autres, dans sa stratégie numérique. Dans ce cadre, la destination et l’offre touristique du territoire sont promues sur le web et donc sur réseaux sociaux. Depuis janvier 2016, l’OT mise sur Instagram (il est déjà sur Facebook et Twitter). En effet, la portée de l’application préférée des amateurs de photos et ses possibilités sont évidentes pour la promotion d’une région. La ligne éditoriale de l’office de tourisme prévoit des parutions propres, l’animation de l’e-réputation et de la communauté via la veille, les reposts de photos d’autres utilisateurs et, des actions ponctuelles de promotion.

Parmi ces actions ponctuelles : les instameet ! Ce sont des rendez-vous d’instagrameurs (on les appelle les « Igers ») qui, sur un temps donné, vont découvrir un espace, faire des photos et les publier sur leur compte en direct ou a posteriori. Rien n’est obligatoire ! Le plaisir et le rythme de chacun priment.

Souvent, sans ces invitations à participer, ces personnes ne seraient jamais venues. L’organisateur demande que les photos prises sur le « mini-événement » contiennent les hashtags de la destination. Mais un hashtag peut aussi être créé spécifiquement pour l’occasion.

À Auch, c’est #effetOIE qui est encouragé. Après le 1er Instameet du Gers qui s’est déroulé à Auch pendant le festival CIRCa en 2016, l’office de tourisme en a proposé 3 en 2017, et les collègues de l’office de tourisme de Condom, 2. Ils sont coorganisés en partenariat avec @igersagen. « Igers » est le diminutif du mot « instagrameurs » (prononciation « ijers »). Il n’y a pas de réseau gersois relié à @IgersFrance. Pourtant, sans le concours de cette forte communauté, il est impossible d’utiliser le vocabulaire et le logo propres à Instagram.

Avec @IgersAgen nous avons appris les codes, les attentes et les façons de fonctionner des @Igers ; nous gagnons en notoriété et en légitimité via cette collaboration fructueuse ! L’échange fonctionne dans les deux sens.

Capture d’écran (226).png
Capture d’écran (226).png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles