Le nouveau départ de Charles et Glwadys avec l’écurie Victoire

img_2499-300x199.jpg

Rencontre avec Charles et Glwadys

Mardi  après-midi, Charles Genest et  Glwadys Daumas , installés au lieu-dit Mouniche, avenue des Landes à Barbotan les Thermes, ont présenté l’écurie Victoire, leur magasin Andrew’s Sellerie  à Eauze, ainsi  que leurs projets pour l’ avenir.

Charles et Glwadys depuis leur enfance ont grandi entourés de chevaux. Pour le couple c’est une passion qui les a conduits progressivement à devenir des professionnels. Charles après avoir fréquenté  l’école des jockeys de Graignes a poursuivi sa formation  à la prestigieuse école de Grosbois où il a  obtenu son Bac professionnel et a travaillé chez  les frères Martin, bien connus dans le monde hippique. 

 Glwadys,  pratique l’équitation depuis l’âge de 6 ans, sa passion des chevaux l’a conduite au lycée agricole de Nérac où elle obtient son BAC professionnel. Cavalière à l’avenir prometteur, Glwadys se lance dans la compétition, notamment au concours complet et dressage et a même participé aux championnats de France.

Des projets anéantis et un nouveau départ

Suite à un sérieux  accident de la route, Glwadys et Charles ont malheureusement  vu  leurs projets anéantis. Glwadys sérieusement blessée après trois mois de fauteuil roulant a gardé des séquelles et un handicap pour la compétition sportive.  Volontaire, et ne voulant pas quitter l’univers des chevaux Glwadys avait ouvert à Villeréal  son premier magasin de vente d’équipements des équidés et de cavaliers. Quittant cette commune,  par la suite, c’est à Eauze, 16 Rue Robert Daury, qu’elle a ouvert  sa sellerie  Andrew’s Sellerie.

L'écurie Victoire

Enfin, en décembre 2016, Charles et Glwadys s’installent à Mouniche où tout est à faire. En un an, sur 15 hectares, l’écurie Victoire est réalisée et concrétise leur premier grand projet.

Le site  qui accueille déjà une trentaine de chevaux, possède 15 box et d’autres sont en cours de construction, une piste d’entraînement en pleine nature de 800 mètres, plusieurs paddocks avec leurs abris, une carrière, un hangar et un marcheur sont en cours de construction.

Charles Genest a précisé : «  Les chevaux sont des trotteurs français, confiés par des éleveurs, des propriétaires et des entraîneurs. Évidemment, nous accueillons au besoin des chevaux en pension. »

 L’écurie Victoire, a ouvert officiellement au mois de mars 2017, et le driver, jockey et entraîneur, Charles Genest en dehors de sa participation aux réunions hippiques dans toute la France, assure le débourrage, l’entraînement des chevaux : «  Glwadys  apporte à l’écurie une complémentarité avec la partie sportive. » a conclu Charles.

Les projets

Dès 2018, la sellerie  Andrew’s Sellerie d’Eauze fermera et s’installera à Barbotan les Thermes, afin d’être plus proche du domicile et de l’écurie Victoire.

Quant à la cavalière Glwadys elle a décidé de reprendre la compétition  en para-dressage grade 5 et espère bien intégrer l’équipe de France.

Prochainement, l’écurie Victoire organisera une journée portes ouvertes.

Contact : Écurie Victoire au 06 33 61 48 42.

La sellerie  Andrew’s Sellerie d’Eauze jusqu’à sa fermeture est ouverte  du mardi au samedi de 10 heures à 12 heures et de 15 h 15 à 18 h 30.

Contact : 05 62 08 27 39.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles