Menu

Pétanque : Une journée pour les féminines et les bénévoles

petanque femme cd 32.JPG

Samedi dernier, les magnifiques installations boulistes ainsi que la place des arènes d'Aignan recevaient par le truchement du club local et de son président Marc Payros la journée consacrée aux féminines du département.

L'été indien qui régnait samedi sur le Gers a permis une ambiance de détente et en même temps de sérieux dans le jeu. La journée c'est terminée par une remise des prix qui ressemblait à la fameuse émission "l'école des fans" dans laquelle tout le monde reçoit un cadeau et a gagné. Ce qui est sûr c'est la victoire de la pétanque au féminin. Toutefois, un classement a eu lieu et Marie-Hélène Barbé, Delphine Soso, Manon Ladoues l'ont emporté en triplettes, Nelly Lalanne au point, Audrey Ladoues au tir.

La pétanque correspond parfaitement au sport féminin par ses aspects de non violence, de flexions, de lancer, de précision, de réflexion, de tactique. La pétanque au féminin est devenue un sport à part entière et c'est dans un cadre de développement que le Comité Départemental organisait cette journée avec des licenciées et des débutantes par un concours en quatre parties plus des ateliers de points et de tir. Les formations ont été construites et équilibrées à la mêlée sous la houlette de Françoise Portoles, présidente de la commission départementale des féminines.

Sur le soir, elles ont été rejointes par les bénévoles qui tout au long de la saison contribuent au bon fonctionnement de nos championnats : tracé des terrains, confection des sandwichs, distribution de boissons ... Chacun a reçu un sympatique cadeau "made in comité" bien mérité pour les remercier de leur dévouement. Gageons que leur exemple sera suivi en 2018.

Un excellent repas cloturait cette journée faite de convivialité et d'avenir.

Texte et photos comité départemental

petanque femme cd 32a.JPG
petanque femme cd 32b.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles