La dégustation et la fête de la Colombelle, c’est vendredi 20 octobre de 18 h 30 à 20 heures à la boutique de la Cave d’Aignan.
Ce vin, que l’on découvre en primeur chaque année en octobre, fête ses 30 ans : c’est un anniversaire à ne pas rater, surtout que la Colombelle édition limitée « Vintage » sera dévoilée. Elle est parée – c’est le mot – d’une superbe étiquette avec des couleurs chatoyantes : gris, or et mauve.
Comme chaque année, le vin est servi par des vignerons dans une ambiance gaie et chaleureuse. La dégustation sera accompagnée de gourmandises sucrées et salées. Et la banda d’Aignan, « Les Dandy’s », accompagnera en musique ce moment de convivialité.
Cette découverte vineuse sera suivie d’une soirée moules frites dès 20 heures à la salle polyvalente, organisée par les Amis du Saint Mont.
Une soirée festive
Le nouveau millésime a une belle robe jaune pâle. Selon les spécialistes, il a un nez puissant, avec une palette aromatique riche, des arômes de pêche blanche, d’agrumes et de mangues.
Outre la Colombelle « l’Original », qui sera offert le 20 octobre, ne pas oublier « Charmes de Colombelle » (gros manseng), vin doux et frais, avec un nez de citron confit. Bref, un délice à l’apéritif.