Le point énergétique avec ENEDIS

engie mirande.jpg

ENEDIS (ex ERDF) vient de remettre à la communauté de communes Cœur d’Astarac en Gascogne un rapport sur les données de consommation et de production électrique de 2015. Ces données ont été sollicitées par la communauté dans le cadre du plan climat énergie territorial.  Elles mettent en évidence les sources d'énergie du territoire de la communauté qui regroupe 119 sites de production (éolienne, photovoltaïque et hydraulique) sur les 17 communes de "Coeur d'Astarac en Gascogne".

Production éolienne à Montesquiou, production hydraulique à Mirande et l'Isle-de-noé, production photovoltaïque à Arnous et Cau, Bars, Bassoues, Castelnau d'Angles, Estipouy, L'Isle-de-noé, Laas, Lamazere, Loustiges, Marseillan, Mascaras, Mirande, Miélan, Montesquiou, Monclar-sur-losse, Saint-christaud et Saint-maur.

ENEDIS, en tant que gestionnaire du réseau de distribution, contribue à la réussite des politiques énergétiques françaises ou européennes et prend part à l'élaboration des politiques territoriales. Les résultats de 2015 sur la communauté de commune "cœur d'Astarac en Gascogne sont positifs puisque  le territoire produit plus de  51% de l’électricité consommé  (41 884 653 KWh consommé et 22 140 685 KWh produit)

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles