sécurité routière dans les transports scolaires

P1010022.JPG

première étape 2017 de l'opération sécurité routière menée par la municipalité, la gendarmerie, les sapeurs pompiers et les établissements scolaires de la ville, la sécurité autour des transports scolaires, Franck Cester et l'équipe de la Police Municipale, ont vérifié la sécurité dans les bus et distribué les consignes a respecter lors de l'attente des bus sur le parking de la salle André Beaudran. Chaque jour entre 17h20 et 17h40, ce sont douze autocars qui attendent les 300 élèves, du collège ou du lycée afin de les raccompagner à bon port.

Après les congés de Toussaint, c'est le comportement des enfants lors des trajets, l'accès au car, la descente normale et l'évacuation d'urgence qui seront abordés avec les élèves des écoles élémentaires. Le programme des animations, démonstrations.et débats seront communiqués en leur temps. 

En attendant la deuxième etape se déroulera vendredi 20 octobre à 13h30 à l'école primaire avec une représentation théatrale avec les élèves du groupe scolaire Elie Duffort.  La représentation a lieu dans la cour de l'école .primaire.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles