FCM On ne peut pas toujours gagner

fcm equipe senior.JPG

Mais on peut toujours mieux faire et on y croit coté des dirigeants

Il s'en est fallu de peu de chose !

Séniors 1 : En accueillant Pavie les mirandais savaient qu'ils passaient un test. Et celà débuta très rapidement, puisqu'après 6 minutes de jeu les visiteurs menaient  2 à 0 ! Passé ce début de match catastrophique, les mirandais vont se reprendre et se montrer plus agressifs. Sous la pression des mirandais les paviens vont aller à la faute et marquer contre leur camp au quart d'heure de jeu. La fin de la 1ère période sera à l'avantage des mirandais qui pressent pour égaliser mais ne parviennent pas à touver la faille dans la défense visiteuse. Après la pause, si le jeu pavien est plus fluide et plus précis que le jeu mirandais, les locaux font preuve de plus d'énergie et de densité dans leurs interventions et à l'heure de jeu reviennent à égalité par le capitaine BOUHALHAL. Aucne des 2 équipes ne voulant lacher, la fin de la rencontre va être intensive, les visiteurs poussent les locaux résistent et procèdent par contre. La fin de la rencontre approche, on rentre dans les cinq dernières minutes et les supporteurs mirandais espèrent que leur équipe va tenir. Mais à la 86 ème minute, les mirandais reculent trop sur une nouvelle attaque pavienne et laissent libre un visiteur qui sur une lourde frappe crucifie le gardien local. Le score en restera là : victoire de Pavie 3 à 2. Dommage le nul était réalisable mais le test est positif pour les mirandais qui ont montré beaucoup de caractère et de qualité dans leur jeu pour revenir à égalité après un début de match complètement raté. 

Séniors 2 : En lever de rideau face à Lectoure , la réserve mirandaise prend le match à bras le corps et fait le breack  la demi-heure de jeu (LECOUTURIER sur pénalty à la 23ème minute et DAY à la 32ème). Les mirandais auront 2 occasions franches de tuer le match mais le portier visiteur sortira vainqueur de ces face à face. Après la pause, le jeu des mirandais se liquifie, les visiteurs s'enhardissent et scorent aux 65ème et 73ème minutes. Les mirandais vont essayer de remporter la rencontre mais leur jeu ne sera pas assez précis et percutant pour faire la différence. Match nul 2 partout. Dommage au vu de la 1ère mi-temps et des occasions de tuer le match.

Féminines : Dimanche à Manciet sous une forte chaleur qui en a pertubé plus d'une, les mirandaises ont subi la loi des locales. Les mirandaises, toujours ménées au score durant la partie, n'ont jamais su se libérer totalement, ont joué la peur au ventre et n'ont pas eu assez confiance en leur qualité. Mais elles ont eu la fierté de ne pas baisser les bras et d'inscrire 2 très beaux buts en fin de match pour une défaite 6 à 4 face à une équipe d'ESA qui possède des joueuses plus expérimentées.

U17 : En déplacment à Aignan face à ESA 2, les mirandais vont subir une grosse désillusion. Menés 1 à 0 à la pause, ils reviendront à égalité peu après la reprise, avant d'encaisser 2 nouveaux buts. Défaite 3 à 1 au cours d'un match où les mirandais ont oublié que le foot ce joue avec les pieds et la tête et pas avec la langue !

U15 : En déplacement à Preignan, l'équipe 2 des U15 va, comme pour les matchs précédents devoir faire face à un déficit physique. Ménès 5 à 1 à la pause, les jeunes mirandais vont vont en seconde période montrer un courage et une envie de resister impressionnante. Ils vont revenir à 5 à 3 au terme de belles actions avant que Preignan marque 1 nouveau but. Loin de se décourager les jeunes mirandais vont revenir à 6 à 4, mais fatigués par la débauche d'énergie fournie, ils encaisseront en fin de match un nouveau but pour une défaite 7 à 4 qui ne doit pas faire oublier tout ce qu'ils ont montré sur le terrain !

U13 : C'est la 1ère fois qu'ils rentrent sans victoire. 2 défaites par le plus petit écart 3 à 2 et 1 à 0, mais la chance n'était pas au rendez vous puisque poteaux et barres ont suppléé à plusieurs reprises les gardiens adverses. 

U11 : Les 2 équipes mirandaises ont rempli leur contrat en sortant victorieuses de leur plateau.

U8-9 : A Seissan, les 2 équipes mirandaises ont eu fort à faire notament face aux équipes de Pavie et Seissan et n'ont pas eu ni la motivation ni la qualité de jeu habituelles.

Max Drouilhet-Peyré

Week-end prochain : Les féminines se déplacent le vendredi soir à 21h à Monferran Savès pour un match en retard et le samedi seuls les U17 ( vacances scolaires obligent) chausseront les crampons pour recevoir Auch 3 à 15h.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles