Menu

Auch - Consultation sur les futurs jeux pour enfants au quartier de La Hourre

IMG_7294.JPG

Mercredi 11 octobre, au foyer de la Hourre, les habitants étaient conviés à une réunion publique de présentation du projet d’implantation d’une aire de jeux sur le quartier.

« Aujourd’hui, c’est l’aboutissement de la démarche collective que nous menons avec nos partenaires, les habitants, le conseil citoyen et les marcheuses pour améliorer votre quotidien, dans le cadre de la Gestion Urbaine de Proximité, prônée par le contrat de ville ». Ces propos introductifs de Philippe Baron, vice-président de Grand Auch Cœur de Gascogne chargé de la Politique de la Ville, ont rappelé aux riverains le contexte de cette réunion publique de consultation sur le projet d’implantation d’une aire de jeux sur le quartier de la Hourre.

Si le lieu – allée de Roclaincourt, sur l’esplanade face à l’entrée de l’école Coulonges – a été désigné par la Ville comme le plus pertinent, les participants ont été amenés à se prononcer sur les types de structures et les tranches d’âge ciblées, en tenant bien sûr compte de la sécurité des enfants.

Jeux à ressort pour les tout-petits, toboggans… les riverains ont fait part de leurs préférences, en présence des responsables du service Politique de la Ville et de techniciens, ainsi que des représentants de l’Office de l’Habitat.

C’est donc un projet, avec la meilleure implantation possible et adapté aux habitudes des utilisateurs, qui va désormais suivre son cours (consultation des entreprises…) pour débuter probablement en fin d’année, dans le quartier de la Hourre.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles