Menu

Le Groupe eXcent ouvre son site lundi 16 octobre

excent.JPG

Les derniers travaux s'achèvent

A l'étroit dans ses actuels locaux de Colomiers et pour répondre aux  besoins de sa croissance exponentielle, le groupe eXcent a fait construire sur un terrain de près de 2 hectares, un bâtiment de 4000 m², dont 2200m² d’ateliers d’intégration sur la zone du Roulage à Pujaudran.  Ce lundi 16 octobre, ces locaux recevront la première partie du personnel affecté sur le site.

Les bâtiments de Colomiers abriteront désormais le siège administratif de l'entreprise..Le lieu est idéalement bien situé pour l'entreprise, à 10 minutes de la maison mère, avec des possibilités d'extension, déjà dans les cartons du reste. ( un doublement de la superficie des ateliers et bureaux d'ici 2020 ).

Le bâtiment prévu par eXcent, en partenariat avec les ateliers Jean-François Martinie, architectes urbanistes, se veut moderne et modulable. C’est un lieu de vie construit autour d’un patio convivial, avec des espaces dédiés au travail mais aussi au sport, à la détente et aux repas. La façade en résille métallique permet à la fois de garantir des espaces lumineux tout en homogénéisant l’impact du soleil en terme de chaleur. Tous les espaces de travail sont des open space équipés d’isolation phonique et de mini-salles de réunion pour faciliter le travail en mode projet. 

200 collaborateurs vont ainsi prendre possession de leur nouvel espace ce lundi renforcés rapidement par une quarantaine de création de postes

Soucieux de l'environnement et descritères énergétique une partie de l’énergie du bâtiment sera apportée par des panneaux solaires et des mini-centrales énergétique en forme de fleur sans oublier les places réservées aux voitures électriques puisque le groupe compte déjà deux Zoé parmi ses véhicules de société.


Créé en 1990, eXcent est aujourd’hui présent aux Etats-Unis, au Maroc, en Roumanie, au Mexique, au Canada et sur 11 sites en France pour pouvoir être au plus proche des besoins de ses clients.  

Concepteur Intégrateur de Solutions Industrielles, le groupe eXcent accompagne les projets d’industrialisation des plus grands donneurs d’ordre des secteurs de l’Aéronautique, de l’Automobile, du Ferroviaire, de l‘Energie, de la Défense, du Spatial ou encore du Naval. Les 650 ingénieurs d’eXcent créent avec vous l’Usine de Demain grâce à des expertises en ingénierie industrielle couvrant l’intégralité de votre chaîne de production : Conception, Intégration et maintenance, Equipements de Recherche, Lean Manufacturing, Robotique, y compris des services transverses : Qualité, Supply Chain, Achats.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles