Menu

Auch - Pour tous les goûts

roughage-2701476_960_720.jpg

A l’occasion de la Semaine du Goût du 9 au 15 octobre, la Ville d’Auch intègre un maximum de légumes et fruits frais cuisinés, dans les menus servis dans tous les restaurants des écoles maternelles et primaires, aux bénéficiaires du service de portage de repas à domicile du Centre Intercommunal d’Action Sociale et dans les centres de loisirs, le mercredi concerné.
La Semaine du Goût, opération nationale organisée cette année du 9 au 15 octobre, a pour objectif de favoriser l’éducation au goût des jeunes consommateurs, de leur faire découvrir la diversité des saveurs et le plaisir du goût tout simplement.
La Ville d’Auch s’associe à cette démarche en proposant des menus Semaine du Goût, concoctés par la cuisine centrale, en incluant un maximum de fruits et légumes frais. Ces plats seront servis dans les restaurants des écoles maternelles et primaires et au CIAS (soit plus de 1500 repas par jour).
Maïscedoine, salade pois chiches-coeurs de palmiers, émincés d’endives… feront leur apparition dans les assiettes aux côtés des carottes parfumées ou de la purée au lait de potimarron. A noter que le thème de la semaine sera « Les épices » avec au menu un sauté de canard au miel et aux épices ou un Goulasch au paprika.
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles