Les vendanges de Plaimont

P1030194.JPG

Le pus jeune vendangeur avait 3 ans

Il y avait beaucoup de monde au vignoble de Plaimont de la Biste sur les côteaux de Tourdun avec sa vue plongeante sur le lac de Marciac pour procéder aux vendanges organisées par l'association des commerçants de Marciac. Le maire de Marciac était présent sur les lieux ainsi que Joël  Boueil président des producteurs de Plaimont qui accueillait les vendangeurs dont certains venaient de loin puisqu'il a signalé la présence d'angevins. Il a préseté le vignoble et les cépages indiquant que cette année compte tenu des vendanges précoces elles ne seront pas constituées de Tannat mais de Cabernet Sauvignons. 

Après être arrivés au son de la musique en groupe depuis Le centre ville de Marciac dont certains certains assis sur un tomberau tiré par un attelage de deux très belles vaches lourdaises au pelage froment d''autres sur la calèche attelée à deux superbes juments de trait d'Olivier Rorick de la ferme de Refaire.. Un petit  déjeuner  avec des ventrêches très appétissantes .grillées sur place arrosées de vin de Saint Mont a été fort apprécié  

Les vendangeurs ciseaux en main sont partis au travail et c'est dans un temps record.que la récolte a été réalisée Il est à noter que le plus jeune vendangeur Thomas accompagné de son père n'avait que trois ans.

Les danseurs mirandais en costume d'époque ont dansé le rondeau

C'est une très belle journée à l'actif de l'association des commerçants et artisans de Marciac qui attire tous les ans plus de monde.

L'après-midi beaucoup de promeneurs se pressaient autour des métiers anciens et. ont appréciés le jus de raisin préssé sur place par Christian Dauriac

photo 1 le plus jeune vendangeur

P1030186.JPG
P1030186.JPG
P1030172.JPG
P1030172.JPG
P1030175.JPG
P1030175.JPG
P1030192.JPG
P1030192.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles