Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, du Gers, réunissait, vendredi, son comité directeur, ses administrateurs et les présidents des clubs fédérés.
Le compte-rendu du 24 juin fut approuvé et d'importantes mesures ont été prises afin de renforcer la section balisage, comprenant actuellement 19 baliseurs.
Le président Claude Bruchaut a évoqué les nombreux et fructueux contacts pris avec les autorités locales ainsi que les échanges avec la FFRP.
L'augmentation du nombre d'adhérents au sein des clubs devient une priorité: randonnées-santé et marches nordiques enrichiront la palette des services déjà proposés par les associations. Le CDRP32 restructure son site internet et propose de nombreux stages de formation dans le domaine de l'orientation, des premiers secours, de l'accompagnement des groupes, du balisage, de la marche nordique...Une importante action de communication auprès des clubs gersois est engagée. Le CDRP32 est présent aux réunions régionales. Il fournit, à un tarif raisonnable, les panonceaux de guidage sur les chemins. Une nouvelle signalétique a été créée par la Fédération.
Le club des "Randonneurs Gascons" d'Auch, présidé par Patrick Pilati, prépare une manifestation pédestres de grande envergure: "les 32 (km) du 32". L'Assemblée Générale du CDRP32 est prévue pour le samedi 3 février 2017. Pour nous contacter: [email protected]
Alain Abeille