« C’est un salon pour promouvoir les concessionnaires automobiles gersois car la concurrence est agressive. Seront exposées que des voitures neuves avec toutes les nouveautés sorties cette année », révèlent les coorganisateurs, Christophe Dartus, président du CNPA du Gers (Conseil national des professions de l'automobile)et Patrick Canovas, directeur de Hit FM, à propos du salon de l’automobile qui se tiendra dans le hall du Mouzon à Auch du 6 au 8 octobre.
Une vitrine et des prix de vente exceptionnels
Ce sont onze concessionnaires qui présenteront 25 constructeurs d’automobiles soit environ 150 à 200 véhicules. Ces derniers pour la plupart seront une vitrine des nouvelles technologies avec par exemple et pour le fun la voiture entièrement automatisée mais en priorité l’accent sera mis sur le tout électrique ou l’hybride. A l’extérieur seront proposés notamment des véhicules de base représentant le complément de gamme et les véhicules légers utilitaires (VUL).
D’autre part chacun des concessionnaires s’engage à proposer des offres originales et exclusives pour ce salon. Ce qui fut d’ailleurs bien apprécié lors du 1er salon en octobre 2015 où se vendirent quelque 60 véhicules.
Offres d’emplois
L’autre volet du salon de l’automobile et qui n’est pas des moindres, concerne l’emploi dans ce secteur économique. D’ailleurs le CNPA du Gers tiendra un stand où seront proposées de nombreuses offres d’emploi touchant à toute la filière de l’automobile soit environ 21 métiers.