Beau succès pour la 4éme édition de "Courir pour une cause"

courir pour une cause.JPG

Ce dimanche 1er octobre, plus de 500 participants se sont retrouvés pour participer à l'épreuve "Courir pour une cause" organisée par le club Auscitain CARTO 32.

Nawal Pinna orchestre cet évènement de main de maitre depuis 4 ans maintenant. Elle nous précise: "En fait ce sont 3 causes que nous défendons en nous associant à 3 associations, ATEurope qui lutte contre une maladie orpheline, l'ataxie télangiectasie, Parents-Enfants-Soleil qui gère la Maison des parents et la Croix-Rouge sur Roues. L'an passé nous avions pu leur donner 1860€ à chacun, cette année nous serons presque au même niveau grâce à nos généreux donateurs et ce malgré une centaine de coureurs en moins".

En effet, la météo pour le moins automnale aura impacté sur la fréquentation, mais les échauffements collectifs avant le départ, les repas d'après-course et les différentes animations auront réchauffé les participants.

Trois épreuves étaient proposées, avec des parcours vallonnés et spectaculaires: une Run Color de 5 kms, une marche de 10 kms et l'épreuve phare, la course pédestre de 10 kms.

Benjamin Perusin se montrera le plus rapide des 172 finishers et devancera Kewin Dumotier et Julien Durtaut.

Chez les féminines Angélique Makloufi, Sandra Garcia et Mélanie Teixeira montent sur le podium.

Mais les vrais stars étaient les enfants, avec leurs courses dédiées, les châteaux gonflables et les cadeaux, et le rayon de soleil de la journée, le sourire de Romane.

Assurément, "Courir pour une cause" s'inscrit comme un des évènements caritatifs le plus couru de la région. 

courir pour une cause.JPG
courir pour une cause.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles