Menu

Octobre Rose, les Boulangers aussi apportent leur contribution

boulangers pain terroir.jpg

Au sein de l’association Pain de Terroir qui regroupe un certains nombre de boulangers gersois, il y a un moment que l’idée faisait son chemin. Comment participer à l’opération Octobre Rose pour soutenir la Ligue contre le cancer au niveau départemental.

Il y a un moment ou il faut se lancer souligne Éric Bourrec le président de l’association. Dans quelques jours les 12 boulangers qui ont accepté d’y participer proposeront chacun à sa convenance, un produit spécifique de leur fabrication. Un produit dont l’intégralité des revenus en découlant sera reversé à la ligue départementale contre le cancer. D’ailleurs précise- t- il tous les boulangers qui veulent se joindre à nous peuvent le faire.

C’est une première, mais déjà des idées émergent pour donner plus d’ampleur au mouvement l’an prochain et rendre l’opération plus visible afin de sensibiliser davantage nos clients. Fabien Vives, artisan boulanger suggère d’ouvrir un  atelier « rose en pâte d'amande»., l'occasion d'attirer encore davantage l'attention de tous. Ce n’est qu’un exemple, l’essentiel était de lancer le mouvement. Votre boulanger participant mettra plus de rose dans sa vitrine ou dans son magasin comme signe de reconnaissance.


Depuis vingt cinq ans, l'opération Octobre rose se développe autour de différentes actions caritatives et/ou symboliques pour informer les femmes et les inciter à un dépistage précoce, mais aussi pour faire avancer la recherche.  Si le programme des manifestations est éclectique, toutes poursuivent des objectifs communs : - faire parler du cancer du sein dans les médias - sensibiliser les femmes à ce risque - les encourager à se faire dépister -  collecter des fonds pour améliorer les soins et faire progresser la recherche Y participent associations groupement professionnel métiers de la santé, etc
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles