Menu

Près de 100 élus au rendez-vous d’Enedis à Gimont

0G0A7904.JPG

La réunion de ce Jeudi, fut l’occasion pour Christian BRESSON Directeur Territorial d’Enedis du Gers, d’échanger les élus des différentes actions engagées afin de fiabiliser, améliorer et rendre plus efficace le réseau électrique Gersois.

De nombreuses évolutions technologiques sont en cours d’essais ou de déploiement généralisé, le compteur Linky en fait partie. Il s’agit d’une avancée technologique majeure pour les usagers. Ce compteur marquera les esprits, tout comme le compteur bleu l’a fait en son temps. Les  fournisseurs peuvent désormais proposer de nouvelles offres tarifaires, comme, par exemple, des heures creuses le week-end, ce qui n’était pas possible avant.  Avec le compteur actuel, il est très difficile pour chaque client de mesurer les économies réalisées par des actions au quotidien, alors que le compteur Linky permettra ce suivi.

Christian BRESSON parlait à la centaine d’élus du Gers présents de l’avancée de la pose des  compteurs en ces termes : « Le déploiement des compteurs Linky a débuté en décembre 2016 sur Auch et se déploie conformément aux prévisions. La pose va maintenant entamer une nouvelle phase, elle va  concerner 59 communes du Gers. Zone qui se situe sur le quart Sud-Est du Gers». 

Les Interlocuteurs des communes pour Enedis, robert CONESA  et Jean-Marc DUPUY, se sont mis à la disposition des élus des communes pour répondre aux diverses sollicitations.

Nicolas DEZELUS et Jérôme LASSERRE, exploitants des réseaux ont présenté aux élus l’évolution en matière de qualité des réseaux électriques et des avancées technologiques qui contribuent à améliorer la continuité de la fourniture de l’électricité : réduction du nombre de panne et dépannages plus rapides. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles