Samedi 21 octobre à 20 h 30, au Pôle culturel, la Maîtrise et les chantres de Saint-Joseph présenteront leur nouveau spectacle « La Périchole d’Offenbach ».
Ce spectacle tonique d’environ 2 heures, mis en scène superbement par Emanuel Gardeil entraîne les spectateurs dans un univers rocambolesque où l’humour a aussi sa large part.
L’aventure se passe dans une ville du Far West où le shérif sort s’encanailler incognito, croit-il, auprès du bon peuple. Deux chanteurs des rues, la Périchole et son amant Piquillo, n’ont guère de succès. Alors que Piquillo s’éloigne, la Périchole s’endort pour tromper sa faim. Le shérif, subjugué par sa beauté, lui propose de devenir «demoiselle d’honneur»… La Périchole n’est pas dupe mais au comble de la faim, elle accepte et rédige une lettre d’adieu à Piquillo…
Irina Stopina incarne la Périchole, Mathieu Sempere joue le rôle de Piquillo et Emmanuel Gardeil celui du vice-roi (shérif), Vincent Gautier celui de Don pedro, les trois cousines sont interprétées par Noémie Grosset, Mathilde et Camille Bonnet, les notaires par Aymeri Duler et François-Xavier Roux. Ils sont accompagnés au piano par Thibaut Baqué. Ce dynamique spectacle convient à tout public.
Les tarifs sont les suivants : Adulte 15 euros, enfant de moins de 16 ans 8 euros.
Les réservations sont ouvertes et s’effectuent auprès du service culturel au 06 71 27 72 04 ou [email protected]
Ou auprès de la médiathèque au 05 62 03 74 04 ou [email protected]
Ou auprès de l’Office de tourisme à Barbotan au 05 62 69 52 13.
Une navette gratuite sera à la disposition des personnes, son départ est prévu à 19 heures devant la maison du tourisme.