Menu

Bétous – L’association passe son 30e anniversaire à la Palmeraie

0 Photo de famille Espa 1bis 230917.jpg

Emploi Services de Proximité en Armagnac

L’Espa a décidé de fêter son 30e anniversaire le samedi 23 septembre 2017, dans le site paradisiaque de la Palmeraie du Sarthou, à Bétous. Marie-Christine Fort, l’hôtesse du domaine, a guidé la visite des trésors qu’il renferme.

Le président, Gérard Audoire (1), accompagné de Catherine Carper, directrice de l’Espa, devait dire quelques mots, en présence de Michel Petit, président de la Communauté de communes Armagnac-Adour et de Nadine Hoingne, maire de Margouët-Meymes. De nombreux salariés et des administrateurs de l’Espa avaient fait le déplacement et ont suivi la visite. Visite qui s’est poursuivie par un apéritif en pleine nature, animé par trois musiciens et un déjeuner convivial.

L’AJVVT est devenue l’Espa

Certains connaissent encore l’Espa sous son ancien nom, l’AJVVT (Association des jeunes qui veulent vivre et travailler au pays). Mais c’est toujours la même structure. Le changement de dénomination est dû au fait que, à présent, des personnes moins jeunes entrent dans l’association.

Mais elle est toujours située à Aignan, 5, place Colonel-Parisot, au 1er étage (2)

Son rôle et ses missions

L’Espa met du personnel à la disposition des professionnels, des particuliers et des collectivités sans faire concurrence au secteur privé. Ce faisant, elle aide à l’insertion de personnes en recherche d’emploi.

L’Espa intervient dans les régions d’Aignan, Nogaro, Cazaubon, Éauze et Vic-Feznsac. Dans les domaines du bâtiment et des travaux publics, de l’environnement et de la production agricole, des services aux entreprises et aux collectivités, dans les services aux particuliers, dans le commerce de détail etc.

L’association propose du personnel pour l’entretien (y compris des espaces verts), la manutention, les tâches administratives, les petits travaux de bricolage, le déménagement etc.

Concrètement

L’Espa s’occupe de toutes les formalités administratives (bulletin de paye, charges sociales). Le client ne paye que la facture correspondant aux heures travaillées par le salarié.

Créée le 3 mars 1987, l’Espa a employé 7 000 personnes en 30 ans et elle reçoit en moyenne 240 nouveaux salariés chaque année. 50 % sont salariés, dont 30 % en CDI.

La majorité des salariés a entre 26 et 50 ans et 33 % ont plus de 50 ans.

(1) Il nous a annoncé qu’il quittait ses fonctions. (2)Téléphone : 05 62 09 22 05 ; site (http://www.espa-association.fr).

1 Photo de famille Espa 1bis 230917.jpg
De gauche à droite au 1er plan : 1er Michel Petit, 4e Gérard Audoire, 5e Nadine Hoingne et 6e Catherine Carper
3 En attendant l'apéritif 1bis 230917.jpg
En attendant l'apéritif
2 Les musiciens 1bis 230917.jpg
Les musiciens
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles