En accueillant vendredi 22 septembre le club de Fenouillet pour ce 1er tour de Zone de Coupe de France, les joueurs de Bassoues s'attendaient à une rencontre peu aisée. Ils n'ont pas été déçus. Il est vrai que les noms de Bandiéra, Biau, Tartaroli, Moreaux Fontan, Bastide évoquaient ceux de joueurs rompus à des rencontres du plus haut niveau.
Ils n'ont cependant pas démérité. Après 2 têtes à têtes gagnés par Céline Lannes et Alain Puertolas, il s'en est fallu d'un rien pour que Fredo Ribéro et Max Milhas apportent de précieux points.
Les doublettes démarrent donc sur le score de 4 à 8. En 5 mènes, Céline Bandiéra et Christophe Tartaroli ne laissent aucune chance à Céline Lannes et Max Milhas : une démonstration absolue de tirs parfaits.
Les autres doublettes sont plus équilibrées. Mieux, on mène largement du coté d'Alain Puertolas et Frédo Ribéro. L'espoir renait, mais à la faveur de 2 mènes consécutives mal engagées, Fenouillet s'engouffre dans la brèche.
Après la paella sympathique partagée par tous les joueurs et amis, on a souhaité à Fenouillet de poursuivre sur leur lancée, pourquoi pas jusqu'au dernier carré.