Football, 4ème tour de la Coupe de France : Duran sort la tête haute

P1350728.JPG

Les Durannais, vaillants en diable, ont fait honneur à leur maillot

DURAN : 0

LAVERNOSE-LHERM : 1

Mi-temps : 0-0

LIEU: Duran (Stade municipal). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Touffik Amghar assisté de Pierre Bat et Julien Lefebvre.

Pour Lavernose-Lherm : but de Stival (77ème)

Duran : Leralle, Sabathier, Vinsot, Brun, Marloud, Rosello (Laithem 16ème  puis Bendjedour 84ème), Raison (Lagrange 69ème), Barthe, Caballero, Dedieu, Subrenat.

Lavernose : Jeannot, Turpin, Larradet, Garcia, Martinez, Aramini, Génovèse (Bettiche, 62ème), Ramalho, Stival, Da Cunha (Heuret 69ème), Brassie (Sire 80ème).

Carton jaune : Garcia (14ème). Carton rouge : Caballero (84ème).

Pour la première fois de son histoire Duran joue le quatrième tour de la Coupe de France, une aventure qui semble bien lui convenir car ayant déjà mis sous l’éteignoir au tour précédent Aurignac (Promotion honneur ligue). Tous les espoirs restent donc permis face à une formation de promotion ligue, Lavernose-Lherm, qui évolue deux divisions au-dessus des durannais.

Ce sont les visiteurs qui rentrent le plus vite dans la rencontre face à une équipe locale timorée. Du coup Lavernose-Lherm s’octroie le premier corner (5ème) bien dégagé par Cédric Barthe. La pression offensive des Lavernosiens s’accentue avec une tête qui frappe la barre (7ème) et un tir puissant qui passe juste à côté du poteau (8ème). Trois chaudes alertes qui vont secouer les locaux lesquels sur une relance obtiennent un coup franc que Cédric Barthe reprend de la tête mais le ballon frôle la transversale. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 37ème Duran lance deux attaques fulgurantes qui prennent à défaut la défense visiteuse, et par deux fois Lavernose s’en sort par miracle dont un tir repoussé sur la ligne par un joueur. La réaction des haut-garonnais ne se fait pas attendre lesquels obtiennent un coup franc (45ème) qui va direction la lucarne, Lucas Leralle suite à une détente exceptionnelle repousse le ballon. C’est la mi-temps sur un score vierge qui tout compte fait est équitable.

La seconde période met en évidence le gardien local, Lucas Leralle, qui aligne plusieurs parades de grande classe sur des tirs puissants ou carrément en allant se coucher sur le ballon emmené par un attaquant visiteur. Lavernose-Lherm piétine alors que Duran se montre de plus en plus en confiance même si les jambes commencent à être un peu lourdes. Et c’est à la 77ème minute sur une touche anodine que les visiteurs vont lancer leur attaque qui ne laisse aucune chance au portier local. Ce but à l’évidence porte un coup au moral des durannais qui vont tout de même faire feu de tout bois pour obtenir l’égalisation, mais en vain.

Déclaration

Frédéric Laithem, entraîneur de Duran : « Cela aurait été bien de jouer les prolongations, ce n’est pas le cas. Cette défaite de 1 à 0 est quand même frustrante. Nous nous sommes battus avec nos armes face à une équipe qui nous était supérieure dans le jeu. Je suis fier de mon groupe qui a tout donné avec ses jeunes qui sont l’avenir du club ».  

Coupe de France, 4ème tour, les autres résultats

Séméac-Auch : 1-4 ; L’Isle-Jourdain-Soues : 1-1 (4 à 2 aux tirs aux buts) ; Le Fosssat-Fleurance : 2-4. 

P1350729.JPG
P1350729.JPG
P1350730.JPG
P1350730.JPG
P1350731.JPG
P1350731.JPG
P1350748.JPG
P1350748.JPG
P1350764.JPG
P1350764.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles