Echos de l'U S Plaisance Rugby

IMGP6116.JPG

Débuts compliqués face à Maubourguet qui gagne les deux rencontres

La semaine passée le co président Peter Thieule interrogé sur un média avait dit que dans cette difficile poule honneur Plaisance allait jouer le maintien .

Annonce lucide de sa part car après avoir vu jouer la rencontre Plaisance / Maubourguet aux "arènes"  dominée de la tête et les épaules par les visiteurs tout le monde pense que la saison va être longue .

Certes il y avait des blessés , des nouveaux qui n'avaient pas encore trouvé toutes leurs marques , mais des manquants à des postes clés ceux qu'occupaient ceux qui ont arrêté et qui ne semblent pas encore avoir été remplacés .

Dix neuf joueurs étaient couchés sur la feuille sur donc un banc un peu juste face aux vingt et un des adversaires Charles Dartigaux placé au centre et donc absent en touche toutes ces petites choses cumulées ont fait que Plaisance n'a pratiquement jamais été en mesure de contrarier son opposant plus mur à ce niveau plus réaliste et qui a su profiter des fautes locales .

Mr Claverie l'arbitre Béarnais s'est montré intransigent sur ces fautes au sol avec équité semble t'il Maubourguet avait été le premier à en profiter au quart d'heure mais quelques instants plus tard c'est à la suite d'une touche gagnée que les visiteurs a deux  mystifiaient la défense locale pour elles entre les poteaux ou Barbé le jeune ( 24 ans) marquait, Galbardi transformait  et Barbé le vieux (49 ans piler N° 1  le père de l'autre applaudissait bien sur .

Il y avait vingt minutes jouées peut être et déja Maubourguet s'affirmait en patron. Le locaux touchés mais pas coulés relevaient la tête mais se montraient incapables de perforer la défense et ce sont deux pénalités de Vaccaro aux 27' et 31' qui permettaient de sauver la face.

Dix à six au repos rien ne semblait perdu mais Maubourguet dominait encore son sujet et les fautes pleuvaient Caillau et Duluc pour Plaisance voyaient du jaune Broca et Peilhet pour Maubourguet aussi et si Vaccaro marquait une troisième pénalité pour Plaisance coté visiteur Galbardi en marquait une Nadal deux ce qui donnait une victoire nullement contestée aux visiteurs 19 points à 9 .

Plaisance n'a jamais lâché le morceau à défendu avec vaillance mais Maubourguet était plus réaliste plus gavé de ballons aussi grace à une conquête prolifique qui lui  permis de mieux gérer la rencontre.

En lever de rideau Plaisance avait ouvert le score à la première minute grace à Bozzi mais par la suite à subi la déferlante visiteuse pour s'incliner 46 à 9 .Les visiteurs ont marqué sept essais Plaisance trois pénalités mais a été incapable de sortir la tête de l'eau dvant une formation visiteuse qui jouait son rugby avec réalisme 

IMGP6111.JPG
IMGP6111.JPG
IMGP6107.JPG
IMGP6107.JPG
IMGP6106.JPG
IMGP6106.JPG
IMGP6114.JPG
IMGP6114.JPG
SAM_0097.JPG
SAM_0097.JPG
SAM_0094.JPG
SAM_0094.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles