Une Maison des Services Au Public dans les bureaux de la Communauté de Communes

msap villecomtal 1.JPG

Les Maisons de Services Au Public (MSAP) délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques. 

Au plan national, la semaine de portes ouvertes a débuté le 18 septembre et se terminera le  23 septembre prochain. Pour la MSAP de la Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne, elles ont eu lieu les 18 et 19 septembre derniers.

La Présidente Céline SALLES a procédé à l’ouverture de ces portes en présence de la Sous-Préfète de Mirande, Anne Laybourne. La présence de cette dernière symbolisait la volonté de l’Etat de rapprocher ses services des citoyens en s’appuyant sur l’échelon intercommunal.

Quatre de nos partenaires  se sont relayés pendant ces deux jours pour répondre aux besoins des usagers : Marie-Hélène Bernard pour la CPAM, Monique Dayde pour la CAF, Mme travail pour Pôle emploi, Isabelle Carbou pour le RSI.

 

msap villecomtal 2.jpg
msap villecomtal 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles