Nationale 3 masculins
Auch-Elan Béarnais Pau Nord Est : Samedi 23 septembre, 20 heures, salle Mathalin. Arbitres : Jérôme Py et Hugo Quintana.
AUCH Julien Agostini, Tony Labric, Jordan Debrie, Romain Pujolle, Robin Naval, Théo Deprada, Lucas Thiry, Simon Chaléat, Kévin Mbelo, Bastien Versier. Entraîneur : Jérôme Séailles.
Samedi Auch Basket Club joue son premier match à domicile, une première que les joueurs auscitains abordent sans appréhension même si par le passé ils se sont parfois pris les baskets dans le tapis. Cette rencontre qui permettra de découvrir les nouveaux joueurs (Lucas Thiry, capitaine du Toulouse Basket Club, le meneur albigeois, Jordan Debrie, et le retour de l’emblématique, Simon Chaléat) doit en réalité confirmer l’excellente prestation à Oloron Sainte-Marie en ouverture du championnat. L’entraîneur de l’ABC s’en explique.
Vous débutez sur les chapeaux de roue en vous imposant à l’extérieur, c’est encourageant !
Ce n’est pas sur cette rencontre que nous devons en tirer des enseignements pour toute la saison. Nous démarrons comme nous le souhaitions en allant gagner chez un promu, ce qui n’était pas une évidence car Oloron restait sur sa dynamique de victoires de la saison dernière. C’est un match que nous avons bien maîtrisé.
En recevant Pau Nord-Est, avez-vous quelques appréhensions pour cette première rencontre à domicile ?
Pau est une équipe qui descend de nationale 2 et qui a donc une certaine expérience sur les matchs à enjeu. Ce sera une rencontre où il ne faudra pas commettre la moindre erreur. C’est simple, nous sommes chez nous, il ne faut pas perdre pour justement bien enclencher nos matchs à domicile. Car notre objectif premier est d’être invaincu à domicile et ensuite de finir dans les trois premiers.
En avançant ces objectifs, cela laisse supposer que vous avez une formation capable de les réaliser !
C’est certain, nous avons un effectif où tous les postes sont doublés avec des joueurs qui auront quasiment tous le même temps de jeu sans que le niveau en pâtisse. Les nouveaux se sont bien intégrés au groupe et donnent entière satisfaction. Enfin nous avons un jeu intérieur solide avec le retour de Simon Chaléat entouré de Bastien Versier, Kévin MBélo, Romain Pujolle et Lucas Thiry.
Le championnat ne fait que commencer, avez-vous cependant quelques favoris en tête ?
Nous aurons certainement sur notre route des équipes solides qui peuvent comme nous prétendre de monter sur le podium, je pense à Villeneuve sur Lot, CSP Limoges, et Agen. Mais Montauban et Malaussanne ont aussi leurs chances.
Le mot du capitaine Julien Agostini
« L’équipe est très concentrée pour réaliser une bonne saison. Cette année le collectif sera notre force, cela a été vérifié lors de notre premier match à Oloron. Nous devons le confirmer samedi soir en recevant Pau ».
LES AUTRES RENCONTRES
Nationale 3 féminines
Dimanche 24 septembre à 15 h 30 : Cugnaux-Gimont.
Régionale 2 masculins
Samedi 23 septembre à 20 heures : Lourdes-Courrensan ; Saint-Puy-Ossun ; Jégun-Lézat ; à 21 heures : Montaut-les-Créneaux-Cugnaux.
Régionale 3 masculins
Samedi 23 septembre à 18 h 30 : Montau-les-Créneaux 2-Colomiers ; Séméac-Castéra-Verduzan 2 ; à 22 h 30 : Auch 2-Tournefeuille.
Pré-nationale féminines
Dimanche 24 septembre à 15 h 30 : Vacquiers-Eauze ; TCMS-Gimont 2.