Mercredi 27 septembre à 20 h 30, à l’église de Barbotan-les-Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne, d’Aire-sur-l’Adour, donnera son dernier concert de la saison dans la station thermale.
Ce chœur a une tendresse particulière pour ce lieu où l’acoustique est excellente et le public très proche des choristes, ce qui entraîne une communion exceptionnelle entre le chœur et l’assistance.
Le Chœur d’hommes de Gascogne est composé d’une trentaine de choristes, répartis en trois pupitres (ténors, barytons et basses), voire quatre, lors de certains morceaux. Le chœur d’hommes propose un répertoire très festif composé de chants gascons, basques, français et espagnols. Le chœur, très généreux, communique sa joie et son enthousiasme et le public participe intensément, en tapant des mains ou en reprenant en chœur les refrains populaires.
Entre les chansons, le public sera copieusement servi par le narrateur du chœur, Charles Latterrade qui, avec son bon humour de gascon, entraîne l’hilarité générale. Comme d’habitude le dynamique Chœur sera accompagné par le pianiste Christian Ramis et dirigé par Corinne Ramis.