Dimanche ouverture du championnat de cette poule Honneur avec d'entrée de jeu un derby car c'est le voisin de Maubourguet qui vient jouer au terrain des arènes .
Lors de la dernière rencontre il y a quelques années Maubourguet avait arraché le nul à Plaisance 10 partout et l'avait remporté au Bouscaret .
Plaisance avance un peu dans l'inconnu car une seule rencontre jouée en catimini un vendredi soir face à la réserve de Nogaro a pu permettre de voir ou en était l'état des troupes .
A priori devant les jaune et noir devraient tenir la route personne n'est parti personne n'arrête, il y a des retours et des jeunes frappent à la porte .
Derrière par contre il y plus d'incertitudes que de certitudes , Betpouey a intégré le staff , par voie de conséquence son copain Pédemay est reparti au Hand , Laporte a un projet Australien , Lafffargue est éloigné par son travail , Lucas Vaccaro a changé d'air .
Parmi les fidèles surs il y a Davezac à la mêlée Barbé au centre, Cordier à l'aile, Teddy Vaccaro à l'arrière , le polyvalent Bozzi, quelques réservistes de l'an passé, des arrivées également mais ces nouveaux ont encore tout à prouver .
De toutes façons dimanche il y aura 15 titulaires pour la une les remplaçants voulus, 12 pour la reserve avec aussi ses remplaçants.
Des rumeurs entendues sur le marché de jeudi laissent entendre que Maubourguet n'aurait qu'une équipe. Réponse dimanche sur le stade après que les supporter aient terminé le premier repas pour lequel ils sont conviés d'entrée de jeu