Musée des Jacobins - « Desde Medellin », une histoire Colombienne

Capture d’écran (160).png

Dans le cadre de l’année France/Colombie 2017, le musée des Abattoirs de Toulouse propose l’exposition « Desde Medellin », une histoire Colombienne présentée pour la première fois en Europe. L’exposition se propose d’aborder l’histoire récente de la Colombie à travers le regard de ses artistes pour qui, répondre par l’art aux traumatismes et à l’ahurissement provoqués par les conflits des dernières décennies, semble être une nécessité. 

Le musée des Abattoirs de Toulouse et le musée des Jacobins d’Auch ont souhaité faire dialoguer productions contemporaines et objets ethnographiques, mettant en jeu des problématiques liées à la notion de mémoire, de rituel et de Culture en dialogue avec les collections précolombienne.

Dans ce but, le musée des Abattoirs présentera dans son parcours de visite une urne funéraire Mosquito prêtée par le musée des Jacobins tandis que ce dernier exposera au cœur de sa collection précolombienne les créations contemporaines de Leonardo Ramos, artiste Colombien présent dans l’exposition aux Abattoirs.

Exposition à Auch - Du 28 Septembre 2017 au 17 Décembre 2017- Jeudi 28 septembre à 17h30 – Inauguration Exposition

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles