Menu

L'UNICEF Gers fait sa rentrée

ensemble orchestral auch.JPG

Un premier concert samedi avec l'ensemble orchestral d' Auch

La délégation Gersoise pour l'Unicef relaie l'appel de l'Unicef France : l'association loi 1901 qui milite en faveur des droits de l'enfant, souhaite renforcer son réseau de bénévoles dans toute la France et agir partout pour chaque enfant. 

Pour faire face aux urgences, comme celle qui frappe aujourd'hui les îles de Saint Barthélémy et Saint Martin, continuer à mettre en œuvre les programmes de l'Unicef au quotidien, et poursuivre son travail d'alerte et de sensibiliation, nous avons besoin de réunir des forces vives et volontaires pour porter haut et fort les droits de l'enfant partout dans le monde.

Mais en France aussi,  où un enfant sur cinq vit dans la pauvreté, il reste beaucoup à faire pour lutter contre les inégalités. C'est pourquoi au-delà des soutiens individuels, l'engagement de tous est crucial. Les bénévoles sont la cheville ouvrière de l'association car ce sont eux qui oeuvrent dans les territoires pour faire avancer la cause des enfants.

Dans le Gers, nos besoins sont importants car la délégation a pour objectif d'être présente et visible sur l'ensemble du département. Actifs, retraités, étudiants.... Quel que soit l'âge..... n'hésitez pas à vous engager à nos côtés pour mener ensemble des projets innovants et des actions multiples pour défendre les droits de l'enfant.

La Délégation Gersoise propose des missions relevant de toutes les compétences et selon les disponibilités de chacun : Atelier couture pour les Frimousses, logistique, stand de vente, communication.  Pour cette rentrée,  la délégation  a été présente les 9 et 10 sur le stand de la ville d'Auch, Ville Amie des Enfants, afin d'informer sur les missions proposées, puis le 16 sur le Festival N'amasse pas mousse à Castéra Verduzan, avec un atelier Kamishibaï pour les plus jeunes.

Deux grands événements sont à venir :

  • samedi 23 septembre à 21 h à la Maison de Gascogne, un concert qui sera donné par l'Ensemble Orchestral d'Auch qui accueille l'Harmonie de Bayonne,  
  • samedi 30 septembre, la Délégation ouvrira ses portes tout au long de l'après midi au 10 bis avenue Pierre Mendès France à Auch.

Tout au long de ce mois de septembre, l'Unicef fait sa rentrée, à la recherche de bénévoles et déjà sur une situation d'urgence qui fragilise, encore et toujours, les enfants.

Contacts : Délégation Gersoise pour l'Unicef – 05 62 05 97 15 ou 06 21 12 85 67

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles