Menu

AUCH : jardin Ortholan une nouvelle aire de jeux

P1320856 (2)  jeux.jpg

JARDIN ORTHOLAN : Une nouvelle aire de jeux

Alain Peres directeur espaces verts et Christian Laprebende 1er adjoiont lors du point presse.

Dans le cadre de la rénovation de ce jardin public en cœur de ville, la Ville d'Auch va offrir aux enfants et à leurs parents une structure ludique, sécurisée et adaptée aux différentes tranches d'âges.

Un lieu de détente à apprécier en famille avant la fin de l'année.

Après la restauration des éléments de bâti, murs de clôture, grilles et portails, puis l'amélioration de l'accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR), cette nouvelle étape de la réfection du jardin Ortholan porte sur la rénovation des jeux pour enfants.

L'aire de jeux existante va être avantageusement remplacée par un nouvel espace ludique, entouré d'une ceinture arbustive, qui s'intègrera parfaitement dans l'écrin de verdure du jardin Ortholan, en préservant la richesse végétale de ce véritable poumon vert en cœur de ville.

Un beau décor naturel donc pour un équipement, validé par un bureau d'études spécialisé, qui proposera des activités adaptées à toutes les tranches d'âges, à l'ombre des tilleuls argentés, cèdres de l'atlas et autres marronniers d'Inde. Ces arbres, pour la plupart centenaires, seront bien sûr préservés durant toute la durée du chantier.

Le projet fait rimer la diversité des espaces avec l'accessibilité du site - certains jeux seront même accessibles aux PMR - et la sécurité. Pas de bitume sous les semelles de nos chers bambins, mais un sol amortissant les chocs, accompagné de hauteurs respectant les normes en vigueur.

Jeux à ressorts, trampoline, rochers d'escalade, balançoire... les enfants vont pouvoir sauter, courir, grimper sur ce lieu de détente où se jouent les premiers moments de socialisation de l'enfant. Un espace de vie où il faut parfois laisser passer le copain avant de se laisser glisser sur le toboggan. Ce nouvel espace ludique, c'est une image symbolique de l'intérêt que la Ville d'Auch porte aux enfants.

Avec ses bancs, qui seront bien sûr conservés, c'est aussi un espace d'échanges pour les « nounous », les parents ou les grands parents qui savent qu'il est facile de faire connaissance en accompagnant les enfants à l'aire de jeux. La rénovation de celle du jardin Ortholan sera achevée à la fin de l'année.

Fermé au public durant toute la durée des travaux :  L'espace de jeux du jardin Ortholan, d'environ 200 m2  , sera fermé au public pendant toute la durée du chantier qui s'étendra jusqu'en décembre 2017.

Une autre aire de jeux est à la disposition des enfants et de leurs parents au parc du Couloumé.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles