Vendredi soir une trentaine de membres avaient répondu présents à onzième assemblée générale de l'association "Les Pierres de Tasque", elle était présidée par Michel Labarbe et Patricia Arundel,en l'absence de Jean-Luc Garnier empêché pour raisons de santé.
Les "Pierres de Tasque" ont pour but la valorisation et la réfection de l'église Saint Pierre du village. Au cours de l'exercice 2016-2017 il y a eu plusieurs motifs de satisfaction, en premier le début du chantier de restauration de l'église et en second le meilleur bilan financier depuis la création de l'association.
Michel Labarbe a expliqué les contraintes du dossier de financement de la restauration de l'église aux présents, précisé qu'il ne peut y avoir de financement public sans financement privé et que c'est dans ce cadre que "Les Pierres de Tasque" peuvent intervenir. Le maire Alain Bezian président d'honneur de l'association commente à son tour ce dossier et informe les présents qu’à ce jour 14000€. proviennent de dons privés.
Les activités de l'exercice passé ont été rappelées, parmi les projets pour celui qui arrive la première manifestation sera une soirée débat sur le thème de la vie en Laponie, elle sera présentée par Suzanne et Jean-Marie Ruiz le dimanche 8 octobre prochain. Le chanteur T_Bone Kelly qui à offert la totalité de la recette de la vente de ses CD aux "Pierres de Tasque" lors du dernier concert d'été donné au village, est vivement remercié pour sa générosité.
Le bureau est reconduit pour une durée de deux ans. Pour terminer Gérard Fabre, passionne l'assemblée en exposant l'état d'avancement des travaux de rénovation de l'absidiole de l'église.
Les travaux de l'assemblée s'étaient terminés vers 22 h mais les participants ont pu ensuite continuer la discussion autour d'un buffet de l'amitié.