la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées se déroulera le jeudi 21 septembre
France Alzheimer est la seule association qui défende les solidarités familiales et sociales pour faire reconnaître les personnes malades et leurs aidants comme véritables acteurs de la situation qu’ils vivent. Elle génère des innovations sociales pour de meilleures réponses aux besoins des personnes malades et de leurs aidants au sein de la société. Elle finance chaque année une dizaine de projets et investit plus d’un million d’euros.
Cette maladie qui touche actuellement 900 000 personnes en France. De plus en plus de familles sont concernées mais n’osent pas ou ne peuvent pas, pour diverses raisons, demander de l’aide et du soutien.Voici quelques chiffres qui démontrent l'action menée sur le terrain et de soutien de proximité : 500 lieux d’accueil ; 71 cafés mémoire ; 43 haltes relais ; 32 séjours vacances.
A Mirande,
Avec le soutien de ses partenaires, l'association locale organise une manifestation pour cette journée. Elle commencera donc le jeudi 21 septembre dès 9 heures par une randonnée de 2 heures organisée par l’Office de Tourisme (départ devant la mairie). A l’arrivée le CCAS offrira un apéritif aux participants. A 15 heures rendez-vous au Café Glacier, place d’Astarac pour participer à un CAFE MEMOIRE. La séance sera ouverte aux aidants, aux malades et à toutes les personnes intéressées afin de s’informer, d’échanger et de partager un moment de convivialité.
Si vous souhaitez participer à la Quête Nationale, une urne sera à votre disposition dans chaque lieu de rencontre.