Menu

Pétanque un titre national en tête à tête

audrey ladoues.JPG

Audrey Ladoues du Club d'Urgosse confirme son talent

Trop de soleil ou trop de pluie ? En une quinzaine de jours, Soustons a montré deux visages bien différents. Reconnaissons que les averses torrentielles n'ont pas aidé les organisateurs de l'édition 2017 de ce championnat de France tête à tête féminin et doublette masculin. La gestion des terrains a été sportive et impossible l'utilisation des arènes. Un grand écran pour retransmettre les images de la WEB-TV a été utilisé pour satisfaire les très nombreux spectateurs.

Frédéric Cazes et Gérard Delom défendaient les couleurs gersoises en doublette sénior. Leur réussite était comme le temps :  les rayons de soleil alternaient avec de grosses averses. En poule, leurs adversaires de la Charente, bien qu'irréguliers, leur barraient la sortie de poule avec deux carreaux bien venus à 11 à 11. Dommage.

De son coté, Audrey Ladoues du Club d'Urgosse pouvait, grace à l'absence de son adversaire du premier tour, démarrer la compétition plus sereinement. Pour sortir de poule, elle se défait par 13 à 11 de la représentante du Morbihan. Très appliquée, bien dans sa tête, elle entame alors un formidable parcours : 13 à 5 contre l'Eure et Loire en 32ème, 13 à 5 contre le Cantal en 16ème, 13 à 6 contre la Moselle en 8ème. Elle obtient alors le billet pour revenir le dimanche matin.

En quart, le tirage lui attribue Marie Christine Virebayre. Ce n'est pas une adversaire, c'est un monument de pétanque : championne du Monde, championne d'Europe, 7 fois championne de France !

La marche est haute mais Audrey a du tempérament et le démontre. Voici l'évolution du score à partir de 2 à 6 : 4 - 6; 5 - 6; 6 - 6; 8 - 6; 8 - 7; 8 - 10; 8 - 11; 8 - 12; 10 - 12 ; 10 - 13

Pour une première participation à ce championnat de France tête à tête, Audrey a montré les qualités d'une grande compétitrice.Un très grand bravo.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles