Menu

AUCH : Manifestation contre la fermeture de la polyclinique de Gascogne

20150909193926P1200306JPG-image(postpage).JPG

" Le Syndicat CGT et les délégués du personnel CGT de la Polyclinique de Gascogne, soutenus  par l'Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale CGT du Gers informent qu'une manifestation est prévue à Auch le samedi 16 Septembre à 10 heures. Rassemblement devant la polyclinique de Gascogne pour se rendre ensuite à la préfecture.

Cet appel à mobilisation fait suite aux graves menaces qui pèsent sur la dernière clinique du Gers. Une centaine d'emplois sont menacés ainsi que l'offre de soins indispensable à la population gersoise.

L’inquiétude est très vive chez les salariés de la polyclinique qui sont plongés dans une grande angoisse et incertitude sur leur devenir. En cas de fermeture, c’est une centaine d’emplois qui pourraient être menacés. Mais aussi une dizaine d’autres dans les laboratoires, cabinet de kiné, de radiologie, ambulances…le serait tout autant.

Devant le silence assourdissant de l’ARS Région Occitanie, devant le mépris qu’elle oppose aux salariés mais aussi aux Gersois, nous appelons à une grande manifestation pour dire toute notre opposition à la fermeture, et rappeler que les gersois souhaitent être soignés de la même manière que les Toulousains, les Bordelais, ou les Parisiens. Les départements ruraux doivent pouvoir bénéficier du même dispositif de santé que les grandes métropoles.

C’est pourquoi nous appelons tous les salariés, tous les usagers, tous les gersois, les laboratoires d’analyse, les radiologues, les ambulances, tous les partenaires qui travaillent avec la Polyclinique de Gascogne à venir s’opposer à la fermeture de cette clinique".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles