Menu

Pollution de la Baïse à Condom

pompier pollution baise 2.jpg

Des hydrocarbures autour de la base de loisirs de Gouge

OPÉRATION DE DÉPOLLUTION À CONDOM

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus ce mercredi en fin de matinée à la base de loisirs de Gauge sur la commune de Condom pour contenir une nappe d' hydrocarbure sur la Baïse. Déclenchés aux alentours de 11h ce matin, les sapeurs-pompiers de Miélan ont armé le véhicule dépollution. Appuyés par le lot dépollution de Pavie avec le soutien des spécialistes du secours nautique. Trois barrages flottants ont été installés autour de ctte étendue de 4 mètres de large sur 500 mètres de long.  Après avoir été arrêtée, la circulation sur la Baïse était rétabli en début d'après midi. L'enquête de gendarmerie devra déterminée les causes de cette pollution dont l'origine est pour le moment indéterminée. Le site reste sous surveillance jusqu'à demain matin.

Photos SDIS 32


Cazaubon, hameau de barbotan à la suite de la perte de conrôle de son véhicule un conducteur agé de 77 ans et sa passagère de 70 ans ont été légèrement blessés. Les deux vistimes ont été transporté sur l'hôpital de Mont de Marsan par les sapeurs pompiers de Cazaubon et de Gabaret.

Cazaubon en fin de journée 18h30, les sapeurs pompiers sont intervenus sur un feu de broussaille rue de la brèche

Aubiet une jeune fille de 16 ans à perdu le contrôle de son cyclomoteur, légèrement blessée elle a été dirigée sur l'hôpital d'Auch par les sapeurs pompiers de Gimont

pompier pollution baise.jpg
pompier pollutution baise 3.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles