Menu

CIRCa : 30 ans déjà !

Capture d’écran (145).png

La saison culturelle 2017/2018 de CIRCa à Auch est désormais ouverte

Cette année, CIRCa franchit le cap de la trentaine et réserve de belles surprises à tous les passionnés. Avec 52 représentations, soit 36 spectacles de théâtre, de musique, de danse, de cirque... les spectateurs sont invités à multiplier les « Points de vues ».

La première sorties de résidence aura lieu le mardi 19 septembre à 19 heures, à la salle Bernard Turin avec le spectacle « Mémoire(s) » de la compagnie du Poivre-Rose. Les cinq artistes y abordent avec humour et finesse les méandres de la mémoire dans un huis-clos où se mêlent mât, trapèze, corde à sauter…

 

Cette sortie sera  suivie le jeudi 21 septembre à 19 heures au Dôme par celle du Cirque La Compagnie avec « L’Avis bidon ». Première création avec bascule, chaises acrobatiques, chants, lancers de couteaux et acrobaties sur bidons, les thèmes abordés (la famille et la relation individus/groupe) ne manqueront pas de sensations fortes !

 

Le vendredi 13 octobre, le livre édité par CIRCa à l’occasion de son 30e Festival sera présenté à la librairie Les Petits Papiers à 18h, suivi à 21h du premier spectacle de la saison culturelle « Manu Galure en concert » au Cri’Art. Auteur, compositeur et interprète mais aussi fabuliste et conteur, il replace ses craintes et colères du monde tel qu'il est dans un monde tel qu'il le voit et le partage Ses textes portent le sceau d'une exigence littéraire assumée et trouvent leur place au creux d'une musique inventive qui fait entendre le chaos du siècle.

La 30e édition du Festival du cirque actuel aura lieu du vendredi 20 au dimanche 29 octobre. A cette occasion, Tatiana-Mosio Bongonga, funambule, effectuera une traversée sur fil à grande hauteur, des berges du Gers à l'Escalier Monumental, accompagnée par le Surnatural Orchestra

Les spectacles continueront tout au long de l’année bien sûr ! Retrouvez le programme complet sur le site http://www.circa.auch.fr

Pour les abonnements, la billetterie invite le public à prendre rendez-vous par téléphone au 05 62 61 65 00.

 

CIRCa - Visuel saison culturelle 2017-2018.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles