Menu

La trêve estivale se termine pour les musiciens de l’école de musique

orchestre mirande jeune.jpg

Si certains musiciens se sont remis en bouche, dès le 15 août lors des fêtes patronales grâce à l’association de des deux Chefs mirandais Eric Maupas ( le cordon bleu) et Max Fouga (le maestro), pour une soirée festive et gourmande dans les rues de la sous préfecture, d’autres ont réveillé leurs sens, lors de concerts d’été de musique classique, country, rock, salsa, jazz, blues, reggae, tsigane…  ou encore lors d’un stage estival. Ce fut le cas pour les percussionnistes fin aout à Mirande, avec leur professeur Nicolas Mendousse. Mais aujourdhui, l’heure de la reprise sonne pour tous.

Après la rentrée des scolaires, c’est au tour des élèves de l’école de musique municipale de reprendre le chemin de la salle et aux nouveaux de venir se faire inscrire. Les matières enseignées à Mirande à partir de 7/ 8 ans (CE1) sont : la formation musicale (solfège, histoire de la musique, historique et découverte pratique des instruments) - la flûte traversière - la clarinette - le saxophone - le cor - la trompette - le trombone - le tuba - la batterie et les instruments de percussion - les pratiques collectives (ensembles divers, orchestre junior et société philharmonique) Différents professeurs spécialisés cahcun dans leur domaine assurent les cours. 

Les inscriptions se feront du lundi 18 au vendredi 22 septembre de 17h à 19h  dans les locaux de l’école, avenue Laplagne.

De nouvelles modalités d’inscription nécessitent que vous apportiez les copies d’un justificatif de domicile et de votre avis d’imposition.

Comme à son habitude,  Max Fouga, le directeur, vous accueillera dans la bonne humeur pour vous présenter les instruments et vous guider dans le choix de l' enseignement. Et en avant la musique.

 

orchestre mirande jeune.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles