Menu

Fête champêtre à Lahittère (quartier du Houga)

DR Eric Gasparotto La foule 1bis 250817.JPG

Succès pour cette 5e édition, une fois de plus

C’est un programme très alléchant qui était proposé pour la fête de Lahittère, un quartier du Houga, les 25, 26 et 27 août et les festayres ne s’y sont pas trompés. Ce fut une réussite. Grâce à la cinquantaine de bénévoles qui organisent cette fête. Noter qu’un t-shirt « #LahittereEnFetes » est sorti à cette occasion.

Cela a bien commencé, vendredi 25, par un vin d’honneur offert par le domaine de Mastric, tenu, en famille, par Jérôme Guichanné, fils de Pierre Guichanné, ancien maire du Houga. Une banda éphémère, baptisée « Lous Independents » l’a animé, tandis qu’une centaine de joueurs de belote se sont disputé canettes, saucisses, entrecôtes et bouteilles de vin.

Samedi, au plus fort de la fête

Samedi matin, c’était le tour des randonneurs à pied, à cheval et en VTT qui ont eu droit à une pause « gâteaux », puis à des tapas pour se remettre de leurs efforts.

D’autres sports avaient place samedi après-midi : le ball-trap et la pêche. 1 500 plateaux ont été tirés par la trentaine de tireurs en lice et 117 kg de poisson ont été sortis du lac du Houga !

Le samedi soir, Lous Independents ont donné un concert, suivi d’un repas carcasses pour plus de 250 personnes. Ensuite le DJ Jérémy Sarrade (Le Kalimba) a animé la soirée avec brio, malgré une averse.

Quant au dimanche midi, c’était l’heure réservée aux habitants du quartier : 85 personnes ont dégusté l’axoa « by Patrice ».

Voilà des fêtes bien rodées.

N.B. Les données qui ont servi à rédider cet article (ainsi que la photo) ont été fournies par Éric Gasporotto.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles