Valence-Condom Gers Basket entame samedi 9 septembre sa troisième saison consécutive en nationale 2 avec un nouvel entraîneur, Sébastien Boutin. Ce technicien du basket connait parfaitement la nationale 2 en ayant donné ses lettres de noblesses à Garonne ASPTT (Meilhan sur Garonne) avec deux participations aux play-offs, une place de troisième et une demi-finale au trophée Coupe de France. Homme au franc parler et de tempérament, c’est un véritable meneur d’hommes qui nous dévoile ses prétentions pour cette saison.
D’entrée de championnat vous jouez à l’extérieur, chez le promu Horsarrieu, et de plus dans les Landes !
En allant dans une des places fortes du basket landais, certainement il doit y avoir plus simple pour débuter le championnat. A nous de savoir comment appréhender la salle d’Horsarrieu, puis le match, et ensuite être capables de supporter la pression. Il s’agit d’y mener un combat car je pense que le résultat risque à compter en fin de saison.
Votre formation évoluera-t-elle complet ?
Tout le long des semaines d’entraînements et des matchs amicaux nous n’avons jamais été au complet. C’est une volonté de ma part afin de protéger les joueurs blessés pour qu’ils ne prennent pas le moindre risque. De ce fait nous avons compensé ces absences, elles expliquent pourquoi lors de nos matchs amicaux nous manquions de régularité. Depuis ce mardi nous sommes au complet et nous le serons à Horsarrieu.
Comment vous positionnez-vous dans ce championnat de nationale 2 ?
Il y a les ténors, cinq à six formations, puis le ventre mou, et ensuite ceux qui se battront pour le maintien. Notre objectif est de naviguer au-dessus de ces derniers pour s’assurer le plus tôt possible notre maintien. Cela doit se concrétiser par une place entre 7 et 9. Mais il est possible que nous ferons partie des bonnes surprises de ce championnat.
Effectif
Ils sont partis : Grégory Elorza (Entraîneur), Alexandre Miette (Arrêt), Florian Champie (Agen), Mohammed Traoré (La Pontois N3), Mounir Bernaoui ( ?).
Ils arrivent : Sébastien Boutin (Entraîneur), trois intérieurs Vladica Jovanovic (2,02 m, 34 ans, Feurs N2), Aurélien Patey (2,05 m, 24 ans, Feurs N2), Dimitri Kongbo (2,05 m, 29 ans, Venelles N2), et le meneur de jeu Nassim Mehiaoui (1,78 m, 23 ans, Poligny NM3).
Ils restent : Lionel Trépout, Bastien Maggessi, Loïck Mendès, David Seremet, Yohan Desbarats, Guillaume Delva, Samir Nasri.